Guylaine Henry
Cours de yoga à Avignon - Montfavet

Guylaine Henry, cours de yoga à Avignon - Montfavet 

 
Guylaine Henry
Cours de yoga à Avignon - Montfavet

Yoga à Avignon - Montfavet

Sagesse millénaire

Le yoga fait partie des six grands systèmes  philosophiques de la pensée indienne. Le texte majeur, fondé sur la révélation des Veda, est le traité de Patanjali. Il date d’environ 500 ans av.JC et a été transmis oralement de professeur à élève. Mais le yoga n’est ni Hindou ni athée.
C’est un point de vue  qui reconnaît et accompagne l’être humain dans sa quête de Vraie Liberté, d’éternité et de Joie.

Yoga citta vritti nirodha
Le yoga, des fluctuations de l’esprit la transcendance.

Le yoga donne des moyens pour apaiser le mental jusqu’à ce qu’il s’arrête ! Le calme et la stabilité remplacent l’agitation et la peur…Le bien-être s’installe…

Pratique intemporelle

Le yoga est une discipline, une pratique. Afin de favoriser cet état de bien-être, de  grand calme intérieur, le yoga nous invite à pratiquer régulièrement des exercices physiques (les asana) et respiratoires (prânâyâma) dans un état de profonde attention. Ces puissants exercices agissent sur la circulation de l’énergie dans le corps. Au fil des époques la pratique s’est développée et aujourd’hui, en France, il existe de nombreux styles de pratique.

Art de vivre pour notre temps

Le texte des yoga-sutra est écrit de façon très rigoureuse. Il est toujours commenté et, si le commentaire est adapté en fonction des problématiques de notre époque, en respectant le contexte socio-culturel et religieux de chacun, alors le texte donne des points de repère très utiles pour   gérer  le stress de la vie quotidienne, pour entretenir la santé, pour aborder les défis de notre époque, et y voir plus clair.

Chaque personne peut découvrir peu à peu, pas à pas, qui elle est et quelle est        sa place dans le monde.

"Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga mais le yoga qui doit être correctement ajusté à la personne"

Shri Krishnamacarya

La santé profonde

Le yoga regarde l’Etre humain dans toutes ses dimensions : physique, énergétique, mentale, psychologique, émotionnelle et spirituelle. La santé profonde est la situation de l’être humain libre, épanoui et serein qui a trouvé son Chemin et le Sens de sa Vie. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.